Non classé

Top 10 de mes séries préférées (2ème partie)

Comme promis, je reviens vers vous pour ce deuxième article de blog pour vous présenter la suite des séries que j’ai sélectionnées parmi celles que j’ai préférées. 
J’en profite pour vous rappeler que mon choix est strictement personnel et ne constitue donc pas une science exacte ni exclusive. 
Il est temps pour moi d’arrêter de faire durer le suspense… Je vous souhaite une agréable lecture. 

6- Sense8

On démarre fort ! L’histoire de cette série entrelace un scénario autour de huit individus éparpillés aux quatre coins du monde qui se retrouvent soudainement connectés par des visions. Cette liaison leur permet de se voir, de se sentir, de s’entendre et de se parler comme s’ils étaient au même endroit. 
Le scénario, construit comme un manifeste pour la différence, révèle l’intelligence et l’authenticité de cette série. 
Que vous aimiez ou que vous n’aimiez pas, cette série ne vous laissera pas indifférent !

7- How to get away with murder

L’histoire de cette série est centrée sur une professeure de droit pénal et avocate renommée à la tête de son propre cabinet à Philadelphie. Chaque année, elle sélectionne un groupe d’élèves, qui se révèlent être les plus intelligents et les plus prometteurs, pour venir travailler dans son cabinet. Cette implication va directement les mener dans une implication de meurtre. 
La force du scénario repose avant tout sur l’intelligence du traitement des informations qui nous permet d’être de véritables acteurs sur le suivi de l’enquête menée. Tout est réalisé pour nous induire en erreur et rien n’est jamais laissé au hasard. 

8- Orphan black

Cette série est centrée sur le personnage de Sarah qui est témoin du suicide d’une femme qui lui ressemble étrangement. Cet événement va la mener sur les traces de ses origines. 
La performance exceptionnelle de Tatiana Maslany qui interprète plusieurs personnages (souvent dans une seule et même séquence) est sans aucun doute le plus gros point fort de cette série ! Le thème est parfaitement abordé et nous plonge dans un suspense intense sur fond d’anticipation.

9- Sherlock

Ai-je réellement besoin de vous introduire cette série ? Cette adaptation des romans et nouvelles d’Arthur Conan Doyle retrace un scénario autour d’un détective possédant des dons d’observation et de déduction. 
La série revisite l’histoire en la modernisant de manière très intelligente. La qualité scénaristique et la justesse est époustouflante. L’aspect psychologique des personnages est incroyablement traité. En somme, cette interprétation est une perle (trop) rare qui nous prouve que les séries ont parfaitement leur place dans le domaine artistique !

10- The haunting of Hill House

Sans aucun doute l’une des meilleures séries de cette année en termes de nouveauté ! L’histoire est axée sur une famille contrainte de faire face aux souvenirs d’événements terrifiants et paranormaux survenus vingt-six ans auparavant alors qu’ils vivaient dans le manoir de Hill House.
Cette série psychologiquement profonde ne s’attache pas aux clichés souvent omniprésents dans les films de catégorie horreur/épouvante. Les plans séquences sont incroyables et constitués d’une découpe particulière qui la rend absolument authentique.

C’est sur cette dixième et dernière série que s’achève mon article. En espérant que vous avez pris autant de plaisir à le lire que moi à l’écrire, je vous dis à bientôt, pour un prochain sujet qui sera sans doute publié dans les prochains jours à venir !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s