L'actu à poils

10 restaurants (abordables) à découvrir impérativement sur Nice !

Le restaurant Calade depuis le rooftop de l’hôtel Radisson – Nice

Au bord de la Méditerranée, entre ciel bleu, mer turquoise et rayons de soleil ou dans la veille ville, profiter d’une pause, d’un moment de détente après une longue journée de travail ou de farniente entre amis. Découvrez des saveurs et des lieux dans l’un des 10 restaurants de notre sélection sur Nice.

I / Le Daily Ric

32 rue hôtel des postes – Nice / En face de l’institut de beauté.

Un mariage parfait entre simplicité et qualité; découvrez une cuisine maison, avec des produits locaux et le tout en étant reçu par du personnel super sympathique. Des petits bocaux cuisinés en passant par de délicieux bagels, focaccia en finissant par des desserts aussi gourmands que craquants : si vous avez envie de régaler vos papilles c’est incontestablement au Daily Ric que vous devez passer !

II / Chez Marinette

13 Rue Colonna d’Istra – Nice Vieille Ville

Dans le veille Nice, ne vous y trompez pas cet établissement est tout simplement délicieux ! Des plats colorés, frais et gourmands; des desserts exquis et des petits déjeuner à tomber par terre. Pas de doute vous êtes bien chez Marinette Kitchen !

III / Chez Geppetto

9 Rue Chauvain – Nice

Qui ne connaît pas notre star italienne Niçoise ? Et oui, il s’agit du chef Geppetto, célèbre pour ses vidéos aussi extravagantes qu’instructives. Dans cet établissement, on y déguste de bons petits plats italients généreux, maisons et authentiques. Alors si vous souhaitez passer une bonne soirée, voyager en Italie, le tout pour des prix plus qu’abordables, prenez vite rendez-vous chez le capocuoco Geppetto !

IV / Le Lavomatique

11 Rue Pont Vieux – Nice

Dans le très touristique vieux Nice, deux frères ont eu l’idée de créer un concept génial ! Dans cet établissement chalereux et agréable vous pourrez y déguster des produits frais préparés dans des plats rafinés. Les serveurs sont très agréables et vous conseilleront des vins rares pour accompagner vos plats. Un mélange qualité/prix qui fait de cet établissement une très belle découverte.

V / Chez les garçons

1 rue Niepce – Nice

C’est décidément l’endroit à ne pas manquer quand on vient sur Nice ! Entre deux parties de jeux de société vous prenez votre commande pour déguster des plats et des desserts tous aussi délicieux les uns que les autres (surtout le browkie). Un acceuil formidable, une équipe sympa et des produits de qualité, voilà la recette pour se régaler…

VI / La Langouste

7 Avenue Georges Clemenceau – Nice

Niché dans une petite cour intérieure, ce restaurant idéalement situé en centre ville, aura comme seul plaisir de satisfaire vos attentes et de ravir vos papilles. Je recommande la formule du midi qui est abordable et qui permet de découvir toutes les possibilités culinaires et tous les goûts que peuvent offrir une cuisine rafinée. Autour d’une belle décoration et au son des oiseaux du printemps vous pourrez vous laisser prendre par ces mets enchanteurs.

 

VII / Déli Bo .

5 Rue Bonaparte – Nice

Sur la Place du Pin, venez découvrir ce petit restaurant, célèbre pour ces pâtisseries fines, servi dans un café moderne au sol carrelé proposant aussi une carte salée internationale. Idéale pour prendre un déjeuner sur le pouce ou pour profiter entre amis de bons petits plats, le déli Bo mérite le détour. Les plats sont simples mais délicieux pour un rapport qualité/prix plus que correct. Un petit conseil, si vous voulez avoir la chance d’y manger : RESERVEZ !

VIII / Casa Leya

36 Cours Saleya – Nice

Pour y prendre un brunch, pour y déjeuner ou encore pour y diner, cet établissement vous fera découvir une cuisine italienne avec ses pâtes bolognaises, sa tronchetta ou encore avec ses fameuses pâtes à la truffes (exquises). Dans une ambiance cosy et moderne autour du marché du cours Saleya vous serez acceuillis par une équipe souriante, motivée et chaleureuse. Les prix sont raisonnnables et la qualité toujours au rendez-vous. Laissez-vous tenter un dimanche matin par le brunch Casa Leya, une tuerie !

IX / Le Bocal

7 Rue Alberti – Nice

Comment ne pas évoquer ce restaurant, qui pour moi est un coup de coeur. Vous ne le connaissez sûrement pas encore mais cet établissement fait des miracles grâce à son chef ! Pas de chambre froide pour stocker les fruits et légumes car tous les plats sont cuisinés avec les arrivages frais du matin. La carte est régulièrement modifée avec une petite exception pour mon plat préféré : le houmus de boeuf, un régal ! Quant aux desserts, on vous prévient : c’est un véritable délice (diabétiques et personnes qui comptent les calories s’abstenir) !

X / Le Galet

A3 Promenade des Anglais – Nice

Les pieds dans l’eau, positionné sur la mythique promenade des anglais, cet établissement est tout simplement magnifique. Face au jardin Albert Ier, dans l’axe de la place Masséna vous pouvez venir découvrir une carte à croquer. Les plats sont excellents, savoureux et très bien servis. Bon rapport qualité/prix, les serveurs et serveuses sont aux petits soins de leurs tablées. Une valeur sûre sans hésiter !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s